• 10 heures

Les fondamentaux des réseaux sociaux

599,00 €

Optimisez votre communication web grâce aux réseaux sociaux !

Avec cette formation, vous découvrirez en détails des principaux réseaux sociaux existants et apprendrez à les utiliser de manière optimale dans vos différents projets de communication.

Informations pratiques

Public

Formation continue : bac +2 + expérience significative dans le domaine des nouvelles technologies
Formation initiale : titulaire d'un master (1 ou 2) + stage longue durée dans l'univers des technologies innovantes

Durée

10 heures

Mode de formation

100% en ligne

Prochaine(s) session(s)

Toute l'année

AC011

Description

Cette formation dresse un panorama actuel et complet des principaux réseaux sociaux existants et de comprendre comment vous pouvez les utiliser de manière optimale pour vos projets de communication sur le web qu'ils soient professionnels (marque, produits,etc.), associatifs (valeurs, collaboration,etc.) ou personnels (opportunités de carrière, réseau ou recherche d'emploi, etc.)

Objectifs

  • Maîtriser les différentes techniques d'animation et de communication sur les réseaux
  • Savoir utiliser les réseaux sociaux dans le cadre d'une stratégie de communication digitale
  • Gérer et optimiser la visibilité web
  • Concevoir un écosystème web

Programme

Section 1 : Qu'est-ce qu'un réseau social ?

  1. Aux origines des réseaux sociaux
  2. La démocratisation des réseaux sociaux

Section 2 : Panorama des principaux réseaux sociaux

  1. Twitter : le réseau de la discussion
  2. Facebook : le point de départ de votre communication sur les réseaux sociaux
  3. Pinterest : le réseau féminin du beau
  4. Instagram : le réseau du paraître
  5. Snapchat : le réseau sur lequel vous n'êtes pas
  6. Linkedin : le réseau pro incontournable

Vous aimerez aussi

Cours ajouté à votre liste de souhaits.