Cette formation dresse un panorama actuel et complet des principaux réseaux sociaux existants et de comprendre comment vous pouvez les utiliser de manière optimale pour vos projets de communication sur le web qu'ils soient professionnels (marque, produits,etc.), associatifs (valeurs, collaboration,etc.) ou personnels (opportunités de carrière, réseau ou recherche d'emploi, etc.)
Objectifs
- Maîtriser les différentes techniques d'animation et de communication sur les réseaux
- Savoir utiliser les réseaux sociaux dans le cadre d'une stratégie de communication digitale
- Gérer et optimiser la visibilité web
- Concevoir un écosystème web
Programme
Section 1 : Qu'est-ce qu'un réseau social ?
- Aux origines des réseaux sociaux
- La démocratisation des réseaux sociaux
Section 2 : Panorama des principaux réseaux sociaux
- Twitter : le réseau de la discussion
- Facebook : le point de départ de votre communication sur les réseaux sociaux
- Pinterest : le réseau féminin du beau
- Instagram : le réseau du paraître
- Snapchat : le réseau sur lequel vous n'êtes pas
- Linkedin : le réseau pro incontournable